Niklas Roy (*1974 à Nuremberg, Allemagne,vit et travaille à Berlin). Roy utilise l'art afin d'explorer la technologie. Sa recherche prend la forme de sculptures mécaniques, de machines électriques, de performances interactives et d'appareils électroniques. Le site internet 'We make money not art' l'a cité comme un des personnages les plus facétieux du monde de l'art des nouveaux médias. Dans sa pratique artistique, Roy anime aussi des workshops à des festivals et des écoles d'art, souvent avec l'aide de sa partenaire Kati Hyyppä. Website.
Kati Hyyppä (*1976, Helsinki) a étudié les sciences cognitives et a travaillé plusieurs années dans le domaine du numérique et du design participatif. Elle est maintenant basée à Berlin, son travail explore les liens entre artisanat traditionnel et électronique. Elle travaille aussi en tant que interaction designer et illustratrice. Kati anime aussi des workshops de design et artisanat, elle est inspirée par les situations dans lesquelles différentes communaurtés se rassemblent pour créer quelque chose d'inatendu et beau.
Pendant 3 jours de workshop, les participants ont transformé leur état de simple mortel en cyborgs do-it-yourself. Altérant la manière dont notre corps interagit avec le monde alentour, inventant et construisant des technologies mécaniques portables à partir d’un tas de matériaux fun & intéressants venant de magasins de hardware les participants ont proposé leur vision du futur de l’humanité. Voir à 360° sans tourner la tête, entendre à travers les murs sont autant des rêves de cybernétiques réalisés pendant ce workshop à partir d’entonnoirs, de tuyaux, de miroirs, des masques de soudure, de harnais et autres matériaux! Les résultats de ces différentes expériences seront visibles pendant le KIKK.