Kyle McDonald est un artiste qui travaille avec le code. Il a une expérience et des compétences en philosophie et informatique. Il créé des systèmes complexes comprenant des réalisations ludiques. Il partage toujours son code source et challenge les autres à créer et contribuer à son propre travail. Kyle est un collaborateur régulier d’initiatives d’ingénierie artistiques telles que openFrameworks pour laquelle il a développé un grand nombre d’extensions qui permettent de la connectivité à des librairies puissantes de traitement d’images et de vision par ordinateur. Depuis des années, Kyle applique ces techniques à des problèmes en captation 3D pour l’interaction et la visualisation, en commençant avec des techniques d’éclairage structurées pour ensuite passer à la Kinect. Le travail de Kyle va des expérimentations de glitch formelles, en passant par des installations ainsi que des performances tactiles et interrogatives. Il était récemment chercheur invité en résidence au Yamaguchi Center for Arts and Media, au Japon et est pour le moment professeur adjoint à l’ITP.
This is a discussion about sharing. Sharing code and ideas, and collaborating on artwork. Sharing personal information, and learning about the difference between what’s public and private. It’s about what you do when your girlfriend asks you to stop posting everything you type directly to Twitter. It’s about what you do when the Secret Service confiscates your laptop as you’re trying to learn about human computer interaction. It’s about responding to thousands of emails from people you’ve never met, who have questions you could never imagine. This is a discussion about the future of creativity.