Nos créations sont d'abord une manière d'interagir avec les gens. On se concentre sur l'humain, on interagit avec notre public. On ne s'attend pas à les mettre à l'aise mais on espère plutôt les emmener ailleurs, les surprendre. Parfois nous les faisons sourire, parfois nous les mettons mal à l'aise, mais on essaie toujours de les amener à s'ouvrir, à chercher, à découvrir. On ne prend pas les gens pour un "target group", ils sont partis intégrantes de l'oeuvre et on essaie de les immerger dans la narration de nos créations. On se voit finalement comme des conteurs d'histoires, des graphistes critiques et notre stratégie est de créer un véritable expérience pour le public.
Un proverbe chinois dit: "Dis moi et j'oublierais, montre moi et je me souviendrais peut être, implique moi et je comprendrais".
Le Sound Poster 1.0 est la première tentative de Trapped In Suburbia de mixer approche digitale et analogique. Les projets, applications ou installations digitales peuvent difficilement se passer d'un écran, d'une tablette ou autre interface numérique. Si ces différentes interfaces sont pratiques elles ne parviennent pas (encore) à laisser percevoir le matériau des choses ou à rendre compte de l'environnement, deux facteurs clés dans notre appréhension du monde. Le Sound Poster, inspiré de Kandinsky et son goût pour la musique utilise les technologies open source et des capteurs Arduino pour connecter un poster (support éminemment physique) à une interface musicale digitale sensible à la vélocité.